Espace Formateurs
Dossier candidature
 
  Accueil

Reprise des cours

L’IFPS à rouvert ses portes ce matin pour accueillir ses apprenants et poursuivre la formation des futurs professionnels.

Depuis le 16 mars, l’IFPS a mis en place une continuité pédagogique grâce à la réactivité et au professionnalisme des formateurs et des équipes administratives, en proposant des cours à distance et en visioconférence.

A partir d’aujourd’hui, les cours reprennent progressivement à l’IFPS en combinant des cours en présentiel avec des cours en distanciel de façon à limiter le nombre d’apprenants au sein de l’établissement. Notre objectif est de donner la priorité aux cours de pratique afin de permettre aux apprenants de finaliser leur acquisition des compétences professionnelles indispensables à l’obtention de leur diplôme.

IMG 20200514 083144

Toutes les mesures sanitaires ont été mise en œuvre pour respecter et faire respecter les gestes barrières et garantir une sécurité maximale aux apprenants et aux personnels :


     - Nettoyage régulier des mains avec notamment mise à disposition de gel hydroalcoolique dans toutes les salles.
     - Nettoyage des équipements individuels (table, chaise, matériels, etc.) systématiquement avant et après utilisation (au minimum toutes les 4 heures) avec mise à disposition de produits désinfectants dans chaque salle.
     - Port du masque obligatoire lorsque la distance d’un mètre minimum ne peut être respectée.
     - Consignes et aménagements pour respecter la distanciation dans les différents espaces (couloirs, toilettes, etc.)


IMG 20200513 151545

IMG 20200514 083426


IMG 20200514 081458

Sans titre

Les premiers groupes qui ont repris ce matin ont bien compris l’intérêt des consignes sanitaires et les ont appliqués de manière efficace.

 

Dans le même temps, le recrutement des futurs apprenants est toujours en cours et les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur le site internet. N’attendez pas pour nous les retourner.

 

Portez-vous bien.

PARTAGEZ
 

Notre site utilise des cookies. En continuant, nous supposons votre autorisation de déployer des cookies, comme détaillé dans notre politique de confidentialité.