Espace Formateurs
Decouvez nos formations
 
  Accueil Actualités L’IFPS joue le client mystère

L’IFPS joue le client mystère

IFPS joue le client mystere 2017 06 77
Les apprentis en Bac Pro Commerce ont présenté aux représentants de la Fédération des Associations de Commerçants et d’Artisans de Cagnes sur Mer les résultats de leur enquête « client mystère ».

Dans le cadre de la pédagogie active mise en œuvre à l’IFPS et à la demande de la Fédération des Associations de Commerçants et d’Artisans de Cagnes sur Mer, les apprentis ont réalisé une enquête terrain auprès d’une trentaine de commerçants de Cagnes sur mer. Déguisés en client mystère, les apprentis ont parcouru la ville en se faisant passer pour des clients curieux et exigeants afin d’évaluer au mieux la qualité des commerces. Munis d’un questionnaire recensant plus d’une quarantaine de critères, ils ont évalué et noté l’extérieur et l’intérieur des commerces ainsi que l’accueil et la qualité de l’écoute et du service. 

Après le travail de synthèse, ils ont pu obtenir le classement des meilleurs commerces pour chaque critère. Les résultats ont été présenté devant les représentants de la fédération qui avaient déjà sollicité l’IFPS l’année dernière pour réaliser une enquête sur la Cité marchande. Chaque apprenti « client mystère » a présenté les points forts et les points à améliorer des commerces qu’il a visités.
La synthèse globale avec l’ensemble des notations a ensuite été remise à la Fédération pour qu’elle puisse en faire un retour direct aux commerçants ayant joué le jeu.
Leur présentation et leurs propositions ont été très appréciées par les professionnels qui leur ont déjà donné rendez-vous l'année prochaine pour mener d'autres actions auprès des commerçants de la ville.
Bravo à tous pour leur implication et leur professionnalisme.
 
Professionnels présents : Bernard OLIVES représentant Jean Michel CLOPPET (Président de la Fédération des Associations de Commerçants et Artisans de Cagnes-sur-Mer) - Madame ALCOLEA (Présidente de la Cité marchande) – Mme BALDACCI (Présidente de l’Association des Commerçants du centre-ville) - Vanessa SANCHEZ (Responsable service Economique de Cagnes sur Mer) - Pascal HEBERT et Florian LEBLANC (CCI Nice Côte d’Azur)


IFPS joue le client mystere 2017 06 72 IFPS joue le client mystere 2017 06 73


PARTAGEZ
 

Notre site utilise des cookies. En continuant, nous supposons votre autorisation de déployer des cookies, comme détaillé dans notre politique de confidentialité.